Twitter est une plateforme connue pour sa limitation au niveau du nombre de caractères. De ce fait, les internautes doivent exprimer leur ressenti en 140 caractères maximum, mais cela pourrait appartenir au passé.

C’est la fin de la frustration ?

Les avis détaillés ne sont pas les bienvenus sur Twitter, car un seul message ne peut pas contenir toute une pensée. Certains internautes ont donc recours à une astuce qui consiste à couper en plusieurs morceaux le tweet en les numérotant. La praticité n’est pas au rendez-vous, mais le site de microblogging pourrait changer sa méthode en levant cette limitation qui apporte beaucoup de frustration.

Jack Dorsey n’est pas contre l’idée d’arrêter les 140 caractères

L’information n’est pas une rumeur, car elle provient directement du PDG de Twitter à savoir Jack Dorsey. Ce dernier n’a pas exprimé explicitement la fin des 140 caractères, mais il se penche sur cette éventualité. Il estime que les internautes pourraient bénéficier d’un peu plus de textes, mais il n’a pas précisé le nouveau nombre de caractères envisagé. Dans tous les cas, Twitter n’agirait pas de la sorte pour conforter les actuels utilisateurs, mais uniquement pour appâter de nouveaux internautes. En effet, certains délaissent le site de microblogging, car ils n’apprécient pas cette limitation.

Twitter prendrait davantage des allures de blog

En levant cette contrainte, Twitter pourrait espérer que de nouveaux utilisateurs soient au rendez-vous. Dans tous les cas, un internaute a montré que la limite n’est pas un frein à la créativité. Il a eu l’idée de construire une lettre de motivation à base de RT. En ce qui concerne l’idée de supprimer les 140 caractères, elle est assez bien accueillie par les internautes, mais selon The Guardian, Twitter aurait envie d’instaurer un autre format pour publier des messages. Ces derniers auraient ainsi quelques similitudes avec un billet publié sur un blog par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web